Actions
Suites de la situation d’une collègue de ML, que nous suivons depuis des mois : le dispositif d’accueil qui l’a licenciée en août a été fermé fin février. La commission a préparé un communiqué avec la CGT pour dénoncer à la fois le double licenciement abusif de la collègue (dont la démarche prudhommale est entamée), mais aussi cette fermeture. Une personne non-diplomée a été embauchée et présentée à mainte reprise comme psychologue. Le syndicat est intervenu pour rappeler la loi de protection du titre.
Voir notre communiqué sur le site…
Suivi de l’actualité des ML
Lettre du CNML du 16 février 2013 :
La commission s’interroge entre autres sur la création d’un groupe de travail « insertion et autonomie des jeunes ». Quelles suites par ailleurs a l’enquête CETAF/CNML sur la santé des jeunes en mission locale ?
http://www.emploi.gouv.fr/files/files/Acteurs/CNML/publications/Lettre_CNML_16.pdf
Info Hebdo UNML n°109 :
Où il est à nouveau question de la constitution d’un Conseil Scientifique au sein de l’Institut Bertrand Schwartz. La commission avait écrit à l’IBS afin de souligner l’intérêt d’associer des psychologues de mission locale à ce conseil. Où en est-ce ?
http://www.unml.info/assets/files/info-hebdo/INFO%20HEBDO%20109%20.pdf
Un syndicat représentatif en mission locale, la CFDT créé une permanence « souffrance au travail »
tenue par un permanent du syndicat ayant des compétences juridiques. La commission se questionne.
Syndicat représentatifs :
La commission envisage prochainement de se rappeler aux bon souvenir des syndicats représentatifs siégeant en commission paritaire afin qu’ils ne perdent pas de vue la situation des psychologues en mission locale…
La commission a accepté avec plaisir la proposition du réseau de psychologues intervenant en ML, Psymail, d’informer les collègues de la possibilité d’un soutien syndical spécifique.
Prochaine réunion
Le samedi 1er juin 2013 15h/18h au siège du SNP, 40 rue Pascal, 75013 Paris.
VOUS ETES LES BIENVENUS
Voir Maud HALLIER-SANCHIZ pour plus d’informations :
permanence téléphonique tous les vendredis de 13h à 14h au 06.22.85.36.77
ou snpml@psychologues.org