Liste des mobilisations 29 septembre

Liste des mobilisations 29 septembre

La liste des villes où vous pouvez nous retrouver :

Angoulême: rassemblement à 10h30 Place de la Bussatte.Munissez vous de vos banderoles pour rejoindre  ensuite le cortège interpro.

Belle-île : rassemblement à 11h au Port du Palais

Bordeaux : 1er RDV à 9h au CH Charles Perrens pour un.e intercollège/AG et ensuite on rejoint la manif interpro en se positionnant sur le parcours au niveau du tribunal cours d’Albret.

Bourgogne : appel au rassemblement  à Lyon ou à Paris

Carhaix : appel à mobilisation le 22 septembre

Clermont -Ferrand : 9H30 point de rencontre Associations Psychologues (Mouvement Convergence des psychologues en lutte) place des Luttes (ancienne place des Carmes), à l’angle de la rue Henri Barbusse. (Nous serons visibles avec gilets et banderoles, SNP et RP63). Nous pourrons ainsi nous rassembler préalablement et échanger.

10h30 Départ du cortège interprofessionnel +  insertion dans le cortège (par la CGT, avec autres soignants en blouse blanche)
14h (fin approximative de la manifestation place de Jaude) :proposition de poursuivre le moment par une rencontre conviviale dans un café place de la Victoire.
 
Nous vous invitons à vous munir de sifflet pour « sonner l’alerte » ainsi que de vos plus belles pancartes, bien entendu. Le dress code peut être blanc pour indication, si vous le souhaitez. Vous pouvez également vous munir de grandes oreilles (les psychologues à l’écoute) avec un nez rouge (les psychologues pris pour des clowns…) Bref à vous de jouer, l’essentiel étant d’interpeller le grand public !
 

Lille : rencontre entre psychologues au niveau du square Lebas (grilles rouges) à Lille, à l’angle des boulevards de la Liberté et Louis XIV entre 14h30 et 15h. Quelques documents seront proposés concernant le contexte actuel de la profession. Une manifestation plus généraliste est organisée par la CGT, Porte de Paris, à quelques mètres de là vers 14h30, que ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre. 

Lorient : rassemblement à  10h30 à Lorientis

Lyon : 11H30 Quai Victor Augagneur devant le Square Delestraint .La CGT, le SNP, la FSU, le SIUEERPP,  le M3P se coordonnent à pour préparer au mieux cette action importante pour notre profession.

Après s’être rassemblés les psychologues formeront un cortège qui intègrera la grande manifestation interprofessionnelle qui a lieu le même jour.
 
Une délégation de Psychologues (SNP, CGT, FSU, M3P, Sud, Siuerpp…) sera reçue à la Préfecture à 14 heures.

La mobilisation de St Etienne se déplacera sur Lyon.

Contact : Blandine RIAMON snprhonealpes@psychologues.org

Marseille : rassemblement au Vieux Port sous l’ombrière à 9h30 pour constituer le groupement des psychologues. 

Montpellier (pdf) : 11H30 Place de la comédie devant l’Opéra

Nancy : RDV place Domballe à 14H

Niort : rassemblement place de la Brèche à 11h, organisé par la CGT.
Les psychologues qui le souhaitent se regrouperont sous la banderole du SNP.
 

Paris : rassemblement des psychologues entre  12 h 30  et 13h à l’ angle du boulevard Saint Jacques et départ vers 14 h entre CGT et FSU  Place Denfert Rochereau

Pontivy : rassemblement à La Plaine à 10h30
 

Rennes : une rencontre avec les députés et sénateurs bretons est prévue à 9h à l’EPSM Guillaume Régnier  au local CGT. Le rassemblement interpro est prévu à 12h sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Strasbourg : 14h Place Kléber.Demande d’audience à l’ARS, spécifiquement pour les psychologues. Contact : Guillaume Jung  guillaume.jung@psychologues.org

Toulouse (pdf): Cortège interpro à 14H. Rassemblement des psychologues  à 12H place Arnaud Bernard pour un pique-nique-débat avant de rejoindre le cortège. RDV avec une députée le vendredi 16 septembre.

Valence : rassemblement à 14h au champ de Mars pour ceux qui ne peuvent se rendre à Lyon.

Vannes : rassemblement  à la Rabine à 10h30

Pour les Bretons, voici une carte des manifestations en Bretagne.

Une info à mettre sur cette liste, n'hésitez pas à nous contacter !