Depuis le 15 octobre 2012, tous les concours FPH concernant le recrutement des psychologues ne seront plus publiés au Journal Officiel comme cela se faisait auparavant.
L’article 5 du décret n° 2012-1154 du 15 octobre 2012 modifiant les conditions de publication des avis de concours de divers statuts particuliers de la fonction publique hospitalière énonce deux voies de publication :
1/ les avis de concours doivent être affichés de manière accessible au public :
– dans les locaux de l’établissement organisant ces concours,
– dans ceux de l’agence régionale de santé dont ils relèvent
– dans ceux de la préfecture du département dans lequel se trouve situé l’établissement.
2/ Ces mêmes avis de concours seront également “publiés par voie électronique sur le site internet de l’agence régionale de santé concernée ainsi que sur les sites internet de l’ensemble des agences régionales de santé”.
Mise à jour du 14/11/2012 :
Dans une instruction DGOS du 5 novembre 2012, la DGOS annonce la fermeture prochaine du site Hospimob et indique que “tous [leurs] moyens sont actuellement mobilisés pour qu’une version finale de la rubrique « emploi » des sites internet des ARS soit livrée début 2013”.
D’un point de vue pratique, les avis de concours sont mis en ligne sur le site régional de l’ARS dont dépend la structure, mais aussi dans la rubrique “emploi” du portail des ARS : http://www.ars.sante.fr/portail.0.html