Projet de décret voté au CTM du 22 mars 2017

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le temps de travail des psychologues « éducation, développement et apprentissages » sera de 36 semaines, auquel peut s’ajouter un service supplémentaire d’une semaine, qui sera fractionnable, fixée par le recteur d’Académie, en fonction des besoins du service, sur proposition de l’IEN.
La participation aux journées de pré-rentrée entre dans le cadre de cette nouvelle disposition.

 

Le Comité technique ministériel du 22 mars a également validé la création de l'indemnité de fonction pour les psychologues de l'Éducation nationale.Conformément aux conclusions du groupe de travail "métiers", une indemnité de fonction est créée par décret pour les psychologues de l'Éducation nationale. Son taux annuel correspond au régime indemnitaire actuel dans chaque spécialité :

  • 2044,19 euros pour les psychologues "éducation, développement et apprentissages"
  • 844,19 euros pour les psychologues "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle"

Les organisations syndicales ont demandé, le rapprochement progressif de l'indemnité de la spécialité EDO avec celle de la spécialité EDA.

 

La DGRH vient d'annoncer au Comité technique ministériel que l'indemnité de tutorat pour l’accueil des stagiaires psychologues de l'Éducation nationale serait bien de 1250 euros par an.

 

Le SNP a été invité au Palais du Luxembourg, le vendredi 24 mars. Le secrétaire général Jacques Borgy et la secrétaire de la commission Education Nationale Annie Combet  ont participé à la cérémonie organisée par l’Afpen et l’Acopf à l’occasion de la création du corps unique des psychologues de l’Education Nationale.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn