Psychologue spécialisée dans le handicap reçoit sa patientèle au sein du Centre de Psychologie et de Neuropsychologie de Vienne (38). Elle exerce dans un cabinet, créé par Justine Billard, psychologue-neuropsychologue, ainsi que deux autres neuropsychologues spécialisées dans les troubles neurodéveloppementaux (chacune ayant un temps de travail différent). Ce travail en équipe est très complémentaire et très enrichissant au quotidien.
Elle recherche d’un(e) remplaçant(e) pour son remplacement en congé maternité.Le remplacement sera vacant dès l’arrêt du confinement et à l’ouverture du cabinet.
La patientèle concerne les enfants, adolescents et les adultes en situation de handicap mais également leurs familles. Elle réalise des suivis individuels mais également des séances de guidance parentale. Elle travaille également avec des éducateurs qui interviennent au domicile des familles afin de les aider à mettre en place des outils adaptés. Enfin, elle reçoit des enfants sans handicap afin de les accompagner dans la gestion de leurs émotions.
Profil recherché :
• Psychologue titulaire du Master 2 spécialisé dans l’accompagnement des troubles du neurodéveloppement et/ou en neuropsychologie de l’enfant et l’adolescent.
• Être formé aux méthodes cognitives et comportementales, et notamment à l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et adultes porteurs de Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)
• Avoir une bonne connaissance des troubles des apprentissages et des outils d’évaluations psychométriques (WISC-V, WAIS-IV, Vineland-II) aussi bien concernant la passation que la rédaction de comptes rendus écrits détaillés.
• Supervision d’éducateur spécialisée exerçant à domicile
• Avoir les qualités humaines requises pour échanger, informer, orienter et aider au mieux
les patients et leurs familles.
Les consultations sont actuellement programmées sur des plages horaires allant de 9h15 à 17h30 au maximum, sauf une semaine par mois où elle termine à 20h. Elle est actuellement en consultations 3 jours par semaine et une demi-journée est prévue pour les bilans si besoin.
Le temps de présence est modifiable en fonction des possibilités du remplaçant(e).
Un relais est à prévoir avant et après le remplacement. La rémunération se fera par rétrocession. Le remplacement se fera sous contrat de collaboration (modalités à définir ensemble).
Nécessité d’être déclaré en profession libérale et d’avoir son numéro Adeli.
Si vous êtes intéressé(e), adressez votre CV + présentation rapide avec principales expériences à Clelia Schultz à l’adresse mail suivante : schultz@justinebillard.fr