Recherche d’intervenant psychologue à Beaugency (45)

La Camieg est la Caisse d’Assurance Maladie des agents des IEG (Industries Electriques et Gazières). L’antenne Centre Val de Loire, située à Orléans, met en place des actions de prévention santé à destination de ses assurés sur l’ensemble de la région.

Nous recherchons un psychologue ou neuropsychologue, dans le cadre d’une action prévention que nous souhaitons mener à Beaugency au 2ème trimestre 2020.

Cette action de prévention « Les remèdes à l’usure » se veut une approche du bien vieillir axée sur le maintien de l’autonomie et du lien social.

En effet, avec l’avancée en âge, des altérations physiologiques voire cognitives peuvent apparaitre (difficulté à se mouvoir, douleurs articulaires, diminution des capacités cognitives…). Elles peuvent être à l’origine d’une baisse de la mobilité quotidienne, entrainant un isolement et à terme, une perte d’autonomie des personnes vieillissantes.

L’objectif de cette action de prévention, en 7 séances, est de permettre à nos assurés de bien connaitre et comprendre ces changements, les accepter et s’y adapter, afin d’avancer en âge plus sereinement.

Les séances pour lesquelles nous vous sollicitons :
– Séance 1 « L’art du bien vieillir : mes remèdes à l’usure » 5/05/2020 de 9h30 à 11h30
Impact du vieillissement physique et cognitif sur la mobilité, situations ou facteurs de stress associés à la perte d’autonomie
– Séances 5 & 6 « Entretenir ma mémoire » les 2/06/2020 et 9/06/2020de 9h30 à 11h30
Fonctionnement des mémoires et stratégies d’attention et de concentration.

Une réunion de préparation avec tous les intervenants retenus est envisagée à Orléans, semaine 11 ou 13, afin de coordonner le projet et les différentes interventions.

Lieu de l’action : Beaugency, maison des associations.

Public Cible : séniors de plus de 60 ans sur le bassin de communes de Beaugency

Nous tenons les cahiers des charges à votre disposition sur simple demande par mail ou téléphone (02 34 28 22 13).

Si vous êtes intéressé(e) et disponible sur la période demandée, merci de nous faire une proposition d’intervention et de nous joindre un devis avant le 2 mars prochain : Sandrine SANTA MARIA, camieg-prevention-cvl@camieg.org

Nous restons à votre disposition pour toute précision,

L’équipe de l’antenne Centre Val de Loire Camieg

Caisse d’Assurance Maladie