Offre d’emploi; recherche d’un psychologue en CDD pour un Foyer de vie à Morsang- sur-Orge(91)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Profil du poste:
Titulaire du DESS de psychologie clinique et pathologique ou neuropsychologue expérimenté(e) auprès de personnes adultes en situation de handicap mental et psychique, vous avez le goût de la relation et de l’accompagnement des personnes fragiles au sein d’un pôle soin, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

Mission du poste:
Pour 60% du temps (présence requise le mercredi matin et le vendredi matin), au foyer de vie de la Fondation des amis de l’atelier situé au 11 rue André Malraux à Morsang Sur Orge en CDD remplacement d’un congé maternité.
Le début du contrat est immédiat jusqu’au retour de la personne, à minima jusqu’au 19 mai 2020.
Notre foyer de vie accueillant 24 résidents en hébergement, 6 accueils de jour et 2 accueils temporaires, vous assurerez l’accompagnement des résidents. Rattaché(e) à l’équipe de direction et au médecin psychiatre du pôle soin, vous proposerez des accompagnements individuels et collectifs s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement et dans la continuité de la psychologue que vous remplacez. Vous participez aux réflexions collectives avec un éclairage clinique, thérapeutique et psychoéducatif sur la situation des résidents, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et intégré(e) au pôle soin, vous serez un(e) acteur(trice) essentiel(le) dans la mise en œuvre du projet de vie de la personne handicapée au sein d’une équipe dynamique et créative.

Personnes à contacter: Severine BAGE ou Anna MORGANTE au 01 69 73 13 22
Pour l’envoi de vos candidatures: s.bage@amisdelatelier.org