Prendre soin et accompagner, ça vous connaît ? Vous avez un vrai sens du contact et usez de pédagogie avec les enfants et les adolescents ? L’EDEFS 35 a besoin de vous !
Nous recherchons 1 psychologue (H/F) spécialisé(e) en neurosciences pour accompagner nos enfants et adolescents, en remplacement d’un congé maternité !
Et concrètement, ça consiste en quoi ?
A 50% sur le Service d’Education et d’Enseignement Spécialisé (11 enfants de 6 à 12 ans) et à 50% sur le service Passerelle de Chantepie (9 enfants de 12 à 16 ans), vous intervenez pour :
– Assurer les évaluations cognitives, fonctionnelles et sensorielles
– Mettre en œuvre des séances de remédiations individuelles et collectives
– Apporter tout le soutien nécessaire aux aidants (familles, familles d’accueil, éducation nationale)
Mais… vous n’êtes pas seul(e) ! Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire (orthophoniste, psychologue, psychomotricienne, enseignants, personnels éducatifs…). Le travail d’équipe, c’est la clé !
Ça m’intéresse ! Que dois-je faire ?
Quelques informations au préalable :
• Vous êtes impérativement psychologue titulaire d’un DESS ou MASTER spécialisé en neuropsychologie ou spécialisé dans les troubles du neurodéveloppement.
• La neuropsychologie de l’enfant n’a pas de secret pour vous, tout comme les tests pour évaluer et aider au diagnostic des troubles de l’apprentissage, des TDAH (TIFA, NEPSY II..), des DYS, des TSA (ADI-R, ADOS, CARS…).
• Vous connaissez très bien, force de pratique courante, les approches éducatives dans les troubles autistiques (TEACCH, TED, ABA…)
• Le poste est à pourvoir à partir du 24 août jusqu’au 31 décembre 2022, à temps plein !
Petit plus : 20 RTT/an en plus de vos congés !
Toujours convaincu (e) ? Alors n’hésitez pas à postuler en écrivant à Juliette Delarue : sur recrutement@eph35.fr ! Nos enfants et nos ados n’attendent que vous !