Le Centre Hospitalier de Bligny, établissement privé d’intérêt collectif, est spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, onco-hématologiques et infectieuses. Depuis plus d’un siècle, la volonté d’humaniser le soin est inscrite dans l’ADN du Centre Hospitalier de Bligny. Une humanité au service de l’excellence, que nous cultivons jour après jour grâce à une médecine bienveillante et attentive, proche de nos patients et de notre territoire.
Situé dans l’Essonne, au cœur d’un parc boisé de 85ha, à 30 km au sud de Paris, nous proposons :
– un secteur de COURT SÉJOUR de médecine de 126 lits d’hospitalisation complète et 12 places d’hôpital de jour en cardiologie, dermatologie, diabétologie, médecine interne, oncologie, pneumologie, soins intensifs et soins palliatifs.
– un secteur de SOINS DE SUITE ET RÉADAPTATION de 224 lits d’hospitalisation complète et 12 places d’hôpital de jour en cardiologie, hématologie, maladies infectieuses, oncologie, pneumologie, sanatorium, gériatrie, soins de suite polyvalents.
Au sein d’une équipe de psychopathologie de liaison comprenant deux médecins psychiatres à temps partiel et sept psychologues à temps partiel assurant une activité transversale sur l’établissement.
POSTE :
CDI à temps partiel (0.5 ETP)
Le psychologue en soins palliatifs interviendra dans l’Unité de Soins palliatifs comportant 10 lits, ainsi que sur l’Hôpital de Jour de soins palliatifs, récemment ouvert.
Il met en œuvre la démarche palliative avec, pour objectif de répondre aux besoins des patients et de leur entourage, en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale. Il participe également aux réflexions pluridisciplinaires dans le cadre des prises en charge personnalisées des malades, participe aux staffs et transmissions d’équipe.
Il mène des actions de soutien pour les patients, leurs proches, les équipes de l’Unité de soins palliatifs (entretiens de soutien, entretiens familiaux, participation aux entretiens pluridisciplinaires…).
Il participe à la traçabilité dans le dossier médical (rédaction de synthèses d’entretiens).
Il est aussi en lien avec l’équipe de psychopathologie de liaison et l’équipe mobile Douleur et Soins Palliatifs qui sont deux services transversaux sur l’établissement.
Profil recherché :
Titulaire d’un DESS ou d’un Master 2 en Psychologie Clinique, vous disposez idéalement d’une première expérience en soins palliatifs. Des compétences complémentaires (relaxation, hypnose ou thérapies d’activation de la conscience, thérapie à médiations…) sont les bienvenues.
Statut : Cadre
Ce que nous pouvons vous apporter :
-une expérience professionnelle dans un hôpital à taille humaine, reconnu pour sa qualité de soins
– un parcours d’intégration adapté et personnalisé
– une atmosphère bienveillante basée sur la confiance, le respect et la responsabilisation
un Plan de Développement des Compétences pluriannuel
-une crèche d’entreprise (sous réserve de disponibilité)
-une mutuelle, prévoyance
-l’accès à notre restaurant d’entreprise
-les avantages de notre Comité Social et Économique
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation)
A l’attention du service recrutement de préférence par mail : drh@chbligny.fr
Renseignements :
Dr Groos (Médecin Chef du Service de Psychopathologie de liaison) :
e.groos@chbligny.fr (01.69.26.32.40)