Offre d’emploi: poste de psychologue à pourvoir à Bligny (91)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Poste de psychologue – CDD – Temps plein

Le Centre Hospitalier de Bligny, établissement privé d’intérêt collectif, est spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, onco-hématologiques et infectieuses. Depuis plus d’un siècle, la volonté d’humaniser le soin est inscrite dans l’ADN du Centre Hospitalier de Bligny. Une humanité au service de l’excellence, que nous cultivons jour après jour grâce à une médecine bienveillante et attentive, proche de nos patients et de notre territoire.

Au cœur d’un parc boisé de 85ha, à 30 km au sud de Paris, nous proposons :

un secteur de COURT SÉJOUR de médecine de 126 lits d’hospitalisation complète et 12 places d’hôpital de jour en cardiologie, dermatologie, diabétologie, médecine interne, oncologie, pneumologie, soins intensifs et soins palliatifs.
un secteur de SOINS DE SUITE ET RÉADAPTATION de 224 lits d’hospitalisation complète et 12 places d’hôpital de jour en cardiologie, hématologie, maladies infectieuses, oncologie, pneumologie, sanatorium, gériatrie, soins de suite polyvalents.


Description du poste: l’équipe pluridisciplinaire ELSA (Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie) évalue un accès aux soins pour les patients présentant des consommations à risque ou des problèmes de dépendance avérée, notamment de dépendance alcoolique.

Le psychologue clinicien propose une prise en charge psychologique et la mise en place d’un projet de soins adapté et individualisé selon la problématique du sujet et de son addiction. Il accompagne le patient au cours de son hospitalisation et participe au projet d’orientation à la sortie d’hospitalisation.

ÉQUIPE DE LIAISON ET DE SOINS EN ADDICTOLOGIE :

Équipe en addictologie composée de médicaux et paramédicaux à temps partiel, à savoir :
un médecin Coordinateur (addictologie)
un psychiatre (addictologie)
un pneumologue (tabacologie)
une diététicienne (tabacologie)

STATUT ET REMUNERATION :

Statut Cadre, CCN 51 avec possibilité de reprise d’ancienneté. Salaire annuel brut débutant = 27 642 €+ prime décentralisée selon critères d’attribution.

AVANTAGES SOCIAUX :

Mutuelle Employeur
Retraite supplémentaire
Avantage Comité d’Entreprise.

Profil recherché:

Vous êtes Psychologue Clinicien avec une expérience en addictologie, groupes de parole, TCC.

Vous avez une facilité à communiquer, vous aimez le travail en équipe et êtes force de proposition, ce poste est fait pour vous.

RENSEIGNEMENTS :
i.godart@chbligny.fr (médecin coordonnateur ELSA)
Tél : 01 69 26 32 30
e.groos@chbligny.fr (Médecin Chef de Service)
Tél : 01 69 26 32 40
________________________________________
Adresser votre candidature
CV+ lettre motivation
A l’attention de Madame Madeleine ROUSSEAU, Directrice des Ressources Humaines, de préférence par mail : drh@chbligny.fr