Liliane Imbert nous a quittés ce 1er janvier, à 90 ans, dont plus de 40 ans de militantisme et d’engagement au SNP et notamment au bureau régional de l’Ile de France.
Militante fidèle d’entre les fidèles, Liliane a adhéré au SNP en 1972. Elle est restée à son poste de membre du bureau régional IDF pendant plus de 40 ans, toujours désireuse de se rendre utile et de participer aux décisions mais aussi à l’exécution des projets du collectif. Elle s’est retirée en 2013 non par lassitude ou désintérêt, mais parce qu’elle estimait ne plus être en mesure de contribuer efficacement à la vie du syndicat.
Combattante féministe de la première heure, Secrétaire de l’ANREP, adhérente de Psychologues du Monde, Liliane avait des convictions fortes qui n’ont jamais altéré son respect foncier des autres, sa gentillesse, sa modestie et une simplicité qui n’empêchait ni l’humour ni la finesse.
Elle a encouragé par son exemple et son accueil nombre d’entre nous à s’engager de façon fiable et sereine, elle nous a transmis des valeurs et une posture qui nous sert encore aujourd’hui.
Nous n’oublierons pas Liliane Imbert.
Pour le Bureau Régional du SNP IDF
Christine Manuel, Renaud Da et Céline Zadigue de Sao Pedro