Offre d’emploi: postes de psychologue à pourvoir à Vauréal (95)


La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.

Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui 38 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.

Le site de la Clé pour l’Autisme recrute pour La clé à Vauréal des :

Psychologues –H/F
CDI temps partiel 17h50/sem (CCN66) – SESSAD (95)
CDD temps partiel 8h75/sem (CCN66) – IME (95)

Le SESSAD comprend 59 enfants et fait partie du site de la Clé pour l’Autisme. Il accompagne des jeunes de 0 à 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique dans leurs lieux de vie (domicile, service, école, centre de loisirs.)

Le Pôle la clé comprend un IME (42 enfants) et un SESSAD (59 enfants) et fait partie du site de la Clé pour l’Autisme. Il accompagne des jeunes de 0 à 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique.

Au sein d’une équipe de cadres rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Pôle, et fonctionnellement à la Direction médicale, vous rejoindrez l’équipe de Direction du pôle comprenant : un Directeur, un médecin généraliste, un médecin psychiatre, et les chefs de services. Vos principales missions comprendront :
– L’évaluation des fonctions cognitives, le suivi des jeunes, les préconisations pour l’accompagnement et la mise en place des espaces thérapeutiques.
– L’étayage et le soutien de l’équipe dans la réflexion et l’analyse des différentes situations, dans l’élaboration des projets d’accompagnements individualisés avec le médecin et la direction
– La rédaction des écrits (évaluations, bilans d’évaluations, compte-rendu de rendez-vous…) et la restitution à la famille ainsi qu’à l’équipe. Définition de ses axes d’interventions avec l’encadrement et les autres professionnels de l’équipe et participation active aux différentes réunions. Un travail en lien avec les dispositifs spécifiques du SESSAD est à prévoir (UEEA, projet de sensibilisation à l’autisme, travail partenarial).
– L’accompagnement sur la réflexion et la conception des projets, l’évolution du service, et la participation aux missions transverses de la structures (sensibilisation, dé stigmatisation, dispositifs rattachés, travail de lien avec l’ensemble des établissements de la Fondation, réflexion sur accompagnement des équipes).

Profil recherché :
• Psychologue clinicien(ne) diplômé(e), vous êtes spécialisé(e) dans les troubles du spectre autistique.
• Vous avez une expérience solide auprès d’enfants souffrant de troubles autistiques, vous êtes en capacité de réaliser des évaluations fonctionnelles (bilans d’évaluations WISC, CARS, Vineland, PEP).
• Vous appréciez particulièrement l’accompagnement des enfants au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec un souci constant de l’application des recommandations de bonnes pratiques.

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre candidature au service des Relations Humaines et de la Qualité de Vie au Travail situé au siège de la Fondation à la Force (24), à l’adresse recrutement@johnbost.fr