5e Rencontres annuelles des Psychologues Idf – PARIS – 30/11/2018

5èmes Rencontres annuelles des psychologues en île-de-France

avec le SNP

Vendredi 30 Novembre 2018

de 18h30 à 21h00

Paris

Participation libre

 

Les Rencontres annuelles des psychologues en IdF proposent depuis 5 ans un moment de convivialité, d’échanges, d’informations et de débats à tous les psychologues et étudiants en psychologie.

 

L’actualité reste dense pour notre profession, très sollicitée par les pouvoirs publics (expérimentations de remboursements pour les libéraux, création du corps des psychologues de l’Éducation nationale et d’un statut inter-ministériel à la Justice, etc.) et parallèlement toujours plus soumise à des impératifs organisationnels et budgétaires.

À la croisée de ces deux mouvements, la perspective d’une inscription dans le Code de la santé est à la fois porteuse de menace et d’espoir.

La profession s’organise et s’unit pour penser une déontologie légalisée, quel avenir veut-elle se construire ? Qu’avons-nous à dire et comment pouvons-nous peser pour que notre place dans le Code de la santé ne soit pas celle d’auxiliaires médicaux ?

 

Le Bureau Ile de France du Snp invite les représentants des commissions statutaires du Syndicat, expertes de leur champ d’exercice (Fonctions publiques, Conventions collectives, Champ du travail, Exercice libéral, Éducation nationale, Experts, Université) à partager avec vous leurs connaissances et analyses et à répondre à vos interrogations.

 

Venez nous découvrir ou nous revoir, rencontrer d’autres psychologues,

partager vos expériences, poser vos questions, vous informer,

exprimer vos besoins et vos attentes,

débattre et participer à la réflexion du SNP sur l’avenir de la profession !

 

Pour toute information et inscription (obligatoire) : Céline Zadigue, snp-idf@psychologues.org

 

Le Syndicat national des psychologues

    t

  • Possède des données précises et mises à jour régulièrement sur les différents champs et modes d’exercice des psychologues, la législation, les actualités concernant la profession.
  • t

  • Est garant d’une qualité d’information qu’il peut transmettre aux psychologues.
  • t

  • Met en œuvre des actions pour organiser et défendre la profession, la promouvoir et lui assurer des assises solides (légalisation d’un code de déontologie opposable, inscription des psychologues dans la loi, etc.)

 

 

Date

ven Nov 2018

Heure

Toute la journée

Prochain Événement