Conventions collectives : Actualités récentes

[publié le 19/06/2017]

La HAS recrute des experts

Régulièrement, la HAS publie des annonces pour constituer ou compléter ses groupes de travail ou commissions.

 

Récemment, des psychologues cliniciens, entre autres, ont été sollicités dans le cadre de l’élaboration du guide du parcours de soins relatif à la démarche diagnostique et prise en charge thérapeutique des troubles neurocognitifs.

Le 8 juin 2017 a été publiée une annonce de la Commission de certification des établissements de santé, qui contribue à la procédure de certification des établissements de santé ; aux orientations, outils, modalités, suivi de la procédure de certification ; aux décisions relatives au niveau de certification ; aux orientations concernant le développement et le recueil des indicateurs de qualité et de sécurité des soins et leur utilisation dans la procédure de certification et les actions d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Sont sollicités pour postuler gestionnaires, médecins, soignants exerçant en établissements de santé publics ou privés ou experts indépendants ès-qualité du sujet.

Cela peut donc concerner des psychologues, soignants au même titre que d’autres professionnels.

 

Soyez attentifs à ces annonces et n’hésitez pas à proposer votre candidature : il est possible que vous soyez l’un de ceux qui contribueront aux préconisations qui s’appliqueront dans votre établissement !

 

Il est important que nous, psychologues, nous emparions de cette possibilité de faire entendre notre voix dans ce lieu.

 

Les annonces sont référencées sur le site de la HAS.

 

Contact : snpcc@psychologues.org


> Tous les articles

Adhérer

Acheter la revue

Télécharger un article

Trouver un psychologue

Contact