Nos commissions

[publié le 06/03/2013]

Missions locales

La commission Missions Locales existe depuis environ 5 ans au SNP et a été créée afin d’homogénéiser les conditions de travail des psychologues qui y exercent.

En effet, les psychologues sont seuls en Mission Locale et leur statut cadre, leur salaire, la prise en compte de leur ancienneté au fil du temps, dépendent de la bonne volonté des directeurs.

Pour ce faire, la commission a monté un dossier qu’elle a envoyé aux différents syndicats siégeant à la commission paritaire de la convention collective des Missions Locales pour demander à y figurer, les psychologues y étant seulement nommés en dernière page parmi d’autres professions comme étant susceptibles d’intervenir dans ces structures.

Ce combat est loin d’être gagné et toujours d’actualité. Nous sommes en lien régulier avec les centrales syndicales pour les sensibiliser à nos problèmes et les convaincre de l’importance de soutenir notre cause.

Composée actuellement de 4 membres, la commission se réunit physiquement 3 à 4 fois par an, les samedis, et travaille sur les questions auxquelles nos confrères et consœurs sont confrontés dans leur pratique. Le reste du temps le travail se fait par mail et téléphone.

 

Consultez les actualités des Missions locales !

Consultez les textes de référence des Missions locales

 



> Tous les articles

Adhérer

Acheter la revue

Télécharger un article

Trouver un psychologue

Contact